Home > projects > Programme de sensibilisation des bergers

PayPal

Virement Bancaire Direct

Bank transfer details

For the moment we only accept online payment with paypal. Thanks to use the "Donate now" button above.

Check Payment

Check Payment Details

Send the check to the next Address:

Sian Waters - BMAC UK
14 Lindsay Gardens, Tredegar, Gwent NP22 $RP

(Please mention in the check for Sian Waters.)

Un des principaux groupes de personnes qui interagissent avec les singes Magot à Bouhachem sont les bergers, et nous les avons toujours inclus dans notre travail en leur demandant de partager leurs connaissances à propos de la localisation et du comportement des macaques.

 

 
Ce contact avec les bergers a permis de révéler qu’au départ leurs relations avec les singes Magot n’étaient pas bonnes : les jeunes bergers notamment passaient du temps à persécuter et à tuer les singes.

Cependant, comme nous avons instauré une confiance avec eux, ils ont commencer à changer de vision au sujet des macaques et maintenant les bergers sont parmi nos plus importants collaborateurs. Ils nous appellent dès qu’ils voient quelque chose d’anormal concernant les singes, ou bien s’ils ne nous ont pas vus depuis longtemps. Ce changement d’attitude signifie que les jeunes hommes et les garçons des cinq villages avec qui nous sommes en contact ont maintenant volontairement arrêté de s’en prendre aux singes Magot. Certains prennent maintenant moins de chiens pour garder leurs troupeaux dans la forêt, afin de mieux les contrôler s’ils commencent à harceler les macaques. Deux bergers ont sauvé de jeunes macaques laissés à terre dans la forêt après des attaques de chiens.