Home > projects > Centre de Conservation et d’Éducation

PayPal

Virement Bancaire Direct

Bank transfer details

For the moment we only accept online payment with paypal. Thanks to use the "Donate now" button above.

Check Payment

Check Payment Details

Send the check to the next Address:

Sian Waters - BMAC UK
14 Lindsay Gardens, Tredegar, Gwent NP22 $RP

(Please mention in the check for Sian Waters.)

L’une des missions les plus importantes de BMAC n est la construction d’un centre de conservation et d’éducation au Nord du Maroc pour sensibiliser le public à la protection du singe Magot et soutenir les populations locales.

Localisé dans un village près de la forêt de Bouhachem, avec un terrain attenant, le centre aura des salles spécialement conçus pour les cours d’éducation environnementale, pour la formation aux moyens de subsistance durable, pour les visites de scolaires et pour l’accueil des experts, des étudiants chercheurs et des bénévoles.

Le centre aura plusieurs vocations :

La sensibilisation à l’environnement

En communiquant avec les gens, les associations et les écoles, nous allons expliquer les risques inhérents à avoir un singe Magot en tant qu’animal de compagnie, ainsi que les dommages envers les animaux, en tant qu’individus et en tant qu’espèce. Nous allons aussi informer le public sur l’importance de la préservation des espèces dans leur environnement naturel via des expositions. Nous utilisons l’éducation comme principal outil pour promouvoir l’engagement de la communauté, et pour maintenir la protection des macaques et de leur habitat.

La recherche et l’étude de terrain

Le centre permettra d’accueillir les étudiants chercheurs et les bénévoles pour des durées allant du court terme au moyen terme.

Le centre en 2015


Avec l’aide de la communauté locale et des généreux donateurs, nous avons réalisé à ce jour la piste qui mène au centre, les fondations, les murs, le toit, la cuisine et le puits qui permettra d’arroser le jardin. Nous avons pour but d’achever le centre d’ici la fin de l’année 2016. Chaque don nous aide à acheter du matériel nécessaire pour compléter notre centre de conservation et d’éducation d’ici la fin de l’année 2016. En faisant un don, vous contribuez à un projet ambitieux qui aura un impact positif sur les singes Magots, leur habitat et les personnes qui partagent cet habitat. Merci !