Home > Le macaque berbère > Pas d'animaux. Pas d'interprètes. Gardez-les à l'état sauvage.

Une des plus importantes actions que BMAC prend pour protéger les macaques de barbarie fait campagne contre le commerce des macaques comme animaux de compagnie et des artistes interprètes ou exécutants. Ici, nous décomposons les raisons pourquoi ce travail est important. Combien êtes-vous familier avec ? Vous pouvez vraiment nous aider en partageant certains de ces points avec vos amis – il suffit d'une minute pour diffuser la connaissance qui pourrait finalement sauver une espèce.

Sauvage et domestiqué : quelle est la différence ?

En bref, il peut sembler que le maintien d'un macaque berbère comme un animal de compagnie est le même que garder un chien. La réalité est très différente. Chiens ont été élevés par l'homme depuis des millénaires, et les races que nous reconnaissons aujourd'hui se sont adaptés avec nous pour être sûrs, heureux compagnons que nous voulons comme animaux de compagnie. Recherche a même montré que les chiens peuvent comprendre des expressions du visage humaines en raison de leur association longue et complexe avec nous.

Macaques de barbarie, en revanche, ne sont jamais été domestiqués ; Contrairement aux chiens, ils ont jamais été sélectivement pour des caractéristiques qui les rendent sage pets. Ils ne peuvent pas s'adapter à la vie dans un environnement humain et sont incapables de s'adapter psychologiquement à ce que les humains comme des compagnons au lieu d'autres macaques de barbarie. Cela signifie que peu importe comment bonne connaissance de la personne de macaques de barbarie sauvages est, ils ne seraient jamais en mesure de garder heureux comme animaux de compagnie. La seule façon qu'ils peuvent être conservés bien en captivité est au zoo d'exposition ou de paramètres de sanctuaire où ils peuvent interagir avec un groupe important d'autres macaques de barbarie et ont comme naturel un habitat possible.

La Loi

Le commerce chez les macaques de barbarie est illégal, et gardant des primates comme animaux de compagnie est également totalement interdites dans 11 Etats de l'UE, ainsi que le Maroc et Algérie. Beaucoup d'autres pays de l'UE ont également des lois interdisant le commerce des macaques de barbarie et d'autres primates, ainsi toute personne gardant ou importer une sans permis est en infraction. Peines varient d'un pays à l'autre, mais au Maroc, la vente ou à la détention d'un macaque berbère est passible d'une amende à partir de 2000 €.

Bien-être des animaux

Macaques de barbarie gardés comme animaux domestiques ou les artistes interprètes ou exécutants souffrent de problèmes physiques et psychologiques. Il est difficile de leur fournir une alimentation qui correspond à la nourriture qu'ils recherchent dans la nature, donc ils peuvent développer des difficultés dues à la malnutrition. Si elles sont gardées dans des cages de petits, étroit ou boîtes, elles souffrent de problèmes musculo-squelettiques qui peuvent être irréversibles, même si elles sont plus tard confisquées et s'installe à un boîtier plus approprié.

Le traumatisme psychologique demeurer avec les humains plutôt que les autres macaques et l'ennui et le stress de la vie dans le monde humain provoque des macaques de barbarie de développer des problèmes comportementaux tels que des mouvements répétitifs, l'automutilation et extreme agression. Ce dernier se traduit souvent en représailles des gens, une aggravation du cycle des mauvais traitements et des comportements agressifs. Macaques de barbarie qui atteignent l'âge adulte dans ces conditions sont rarement en mesure d'être réhabilité en un groupe de macaques en raison de leur incapacité à associer d'autres singes. Ils sont certainement incapables d'être relâchées dans la nature, donc il n'y a pas de fin heureuse pour les macaques nombreux confisqués par le commerce des animaux domestiques.

Santé humaine

Macaques de petit, attachant bébé se développent rapidement en adultes de grande taille avec de grandes dents, et se faire piquer par leur fait beaucoup de dégâts, surtout si la plaie est infectée. Garder un macaque comme un animal de compagnie aussi vous met à risque de contracter les maladies qu'ils transportent – pas moins la rage, qui est très souvent fatale.

Effets de la conservation

Il peut sembler que l'achat d'un macaque bébé à garder comme animal de compagnie ne pouvait pas influer éventuellement une espèce entière, mais c'est seulement la surface du problème. Il est hautement improbable que le groupe de votre animal de compagnie venait de perdu qu'un seul bébé ; même si aucun d'autres ont été prises pour le commerce des animaux domestiques, il y a beaucoup d'autres facteurs qui affectent la survie infantile, et la population baisse sauvage doit autant que possible d'atteindre l'âge adulte si il n'y a aucun espoir de cette espèce en voie de disparition reste sans danger à l'état sauvage.

Aussi, vous pourriez penser que vous êtes une des seules personnes qui aimeraient un macaque pour animaux de compagnie, et que vous garder au meilleur de votre capacité a un impact minime sur l'espèce dans son ensemble. Toutefois, même si vous ignorez les incidences de la protection sociale pour le macaque vous gardez, votre impact est toujours de grande envergure. Pensez à la façon photos et des vidéos s'est répartis sur les médias sociaux – ces jolies photos de votre animal de compagnie sera très rapidement faire beaucoup d'autres personnes veulent posséder un de trop. Il en va de même pour la pose avec effectuant des macaques lorsque vous visitez Marrakech ou le partage de films et vidéos en ligne mettant en vedette macaque « acteurs ».

Dos et ne pas faire

Visitez responsables zoos et parcs animaliers si vous voulez voir la barbarie macaques se bouchent. Vous apprendrez beaucoup plus sur leur personnalité fascinante de cette façon que vous le feriez si vous avez gardé un à la maison, où il deviendrait déprimé et retiré.

Contactez-nous et toute autre faune ONG si vous voyagez au Maroc, Algérie ou Gibraltar pour découvrir la manière plus éthique de visionner les macaques à l'état sauvage.

Attention aux bénévolat possibilités avec nous et d'autres ONG qui travaille pour mettre un terme au commerce illégal d'animaux et de protéger les macaques de barbarie à l'état sauvage. Chaque petit aide, et nous apprécions chaque minute de temps de nos bénévoles.

Contactez-nous (anonymement, si vous le souhaitez) si vous voyez des macaques de barbarie en vente ou utilisé comme interprètes, lorsque vous êtes au Maroc.

Partager notre site Web et ceux de nos partenaires en conservation avec vos amis, famille et les collègues pour nous aider à propager le message que les macaques de barbarie ne sont pas familiers.

N'achetez pas un macaque berbère pour la « sauver ». Cette seule carburants le commerce, le vendeur utilisera votre argent pour se permettre le braconnage de plusieurs nourrissons de plus de la forêt. Comme mentionné ci-dessus, contactez-nous si vous soupçonnez qu'un macaque berbère captif a besoin d'aide.

Rapport de présence du macaque nous, en nous donnant autant d'informations que possible – le nom et l'adresse de la boutique, un numéro de téléphone et une photo de l'emplacement sont utiles.

Ne pas poster des photos ou emplacement sur n'importe quel groupe/page Facebook ou d'autres médias sociaux. Nous savons que les personnes impliquées dans le commerce illicite des macaques de barbarie infiltrent groupes comme le nôtre pour découvrir ces informations, c'est pourquoi nous publions jamais tous les rapports jusqu'à ce que nous connaissons le résultat. Les négociants obtenir à l'avance de messages des médias sociaux et peuvent éviter que leurs animaux confisqués simplement en les retirant de vue pendant quelques semaines.

N'avez pas votre photo prise avec des macaques d'exécution. Ces photos font maintien de macaques semble correct, et quand partagé sur les médias sociaux, ils atteignent des milliers de personnes très rapidement.

Ne supportent pas la normalisation du commerce illicite de l'aimer, de partager ou de re-tweeting images et vidéos de pet ou d'effectuer des macaques sur les médias sociaux. Au lieu de cela, dirigez vos amis aux images de macaques dans le sauvage et de ressources sur leur comportement naturel étonnant.

Participer à nos campagnes !