Home > À propos

BMAC est une ONG qui travaille à conserver le singe magot en voie de disparition et son habitat et à promouvoir la connaissance de l'espèce.

Créée en 2009 par Sian eaux et Ahmed El Harrad, le projet a été lancé en réponse à l'État en voie de disparition de macaques de barbarie à l'état sauvage. Macaques de barbarie sont menacées par la destruction de l'habitat, le surpâturage du bétail, et le commerce illégal qui voit les enfants étant capturés dans la nature et gardés comme animaux de compagnie, une pratique qui est aussi importante pour le bien-être que c'est pour la conservation de l'espèce.

Notre objectif

L'objectif global du projet est de préserver l'avenir du singe magote, ses habitats et les moyens de subsistance des communautés locales qui font partie de l'écosystème dans lequel vivent les macaques.

Notre mission

Sensibiliser aux macaques et recueillir des données scientifiques.
Développer des programmes qui profitent des populations locales et leurs animaux domestiques.
Lutter contre le commerce illégal de macaques de barbarie.
Protéger la forêt et les animaux, les plantes et les humains qui en dépendent.
Favoriser des relations positives entre les gens, le macaque et la faune qui partage son habitat.

Notre approche

Défenseurs de l'environnement commencent à reconnaître que la stratégie de conservation tirée des données écologiques ne garantit pas nécessairement les résultats positifs de conservation. La majorité des espèces est en voie de disparition en raison de l'influence humaine. Dans cette optique, nous prenons une approche différente, s'appuyant sur les données ethnographiques collecte et d'analyse pour élaborer la stratégie de conservation pour un changement de comportement de conservation favorable. En plus de notre travail suivi sur le terrain, nous organisons des initiatives d'éducation pour adultes et enfants et travail avec les autorités locales à appliquer la confiscation des illégalement pris macaques de barbarie. Nous croyons en travaillant en étroite collaboration avec les collectivités locales pour la conservation véritablement inclusive. À cette fin, l'un de nos principaux projets en cours est la réalisation d'un centre de conservation et d'éducation où nous serons en mesure de former des gens dans une agriculture durable, base santé et bien-être de l'animal domestique et santé. En savoir plus de notre travail dans le quel nous page.

Réussites et vision de l'avenir

Travailler avec nos homologues locaux au Maroc, le Haut Commissariet aux Eaux et Forêts et â la Lutte Contre La Désertification – Rabat et Tétouan – et le Abdelmaleck Essaâdi, Tétouan (Faculté des sciences), nous avons eu de grands succès au cours des cinq dernières années, et nous nous sentons positifs quant à l'avenir pour les macaques de barbarie dans le nord du Maroc comme notre organisation partenaire-navires continuent de croître.

Plus de notre travail

Découvrez la notre page de travail pour en savoir plus sur ce que nous faisons. Vous pouvez aussi apprendre plus sur notre équipe de l'OMS nous sommes page.
Consultez notre page projets pour plus d'informations sur tous nos passé et les initiatives actuelles, les images de nos travaux en cours et d'inspiration sur les moyens que vous pouvez soutenir les macaques de barbarie et nous.

Photo de groupe

L'équipe BMAC